GAVARNIE - AQUA CA SERT : Le congélateur fonctionne

On le savait, on l'avait vu 3 semaines auparavant, il ne manquait pas grand chose pour que le cirque se laisse grimper presque comme dans les belles années ! 


Marco s'envole dans la dernière longueur

Il fallait surtout de quoi alimenter les cascades qui semblaient ne pas pouvoir s'épaissir après un automne particulièrement sec.

Hallelujah, 20 jours de perturbations entrecoupés de gros redoux puis quelques journées glaciales ont redonné un aspect hivernal au cirque.

Les étages semblent s'être purgés, avec Marco on se motive donc à jeter un coup d'œil à l’amphithéâtre.

Nous ne sommes pas seul à avoir l'idée, quelques frontales se baladent devant nous sur le chemin, en espérant qu'il y ai pas trop de monde..


La grande cascade semble vouloir nous impressionner ..

Et ça marche, pas vrai Marco ?!


Flo se régale dans la 4ème longueur 

Au final nous avons seulement 3 cordées ibériques devant nous, nous décidons de filer vers "Aqua ça sert ".

Malgré l'aspect "qui donnerait presque envie" de la grande cascade, celle ci se décida à lâcher l'équivalent d'un semi remorque au beau milieu de la matinée, un joli spectacle (quand on est loin) !

Nous arrivons sur les coups de midi en haut du 1er étage mais avons des impératifs dans la vallée, ce sera un seul étage pour cette fois.

Marco à l'attaque du ressaut raide de L3






Une superbe journée avec une glace de qualité variable mais globalement bonne, un cirque qui a retrouvé de sa superbe et un bel anticyclone qui se dessine à l'horizon, ça n'augure que du bon..



Commentaires

Articles les plus consultés