ORDESA - SISTITRATO : Bienvenue à cube'land

Quelques jours après notre petite escapade à la Pena de Sin, je n'ai pas à beaucoup insister pour motiver Vivi à filer en direction d'Ordesa.

Les températures semblent remonter à la verticale, on va faire de même !


Victor dans la trav photogénique de L5

Ce n'est que ma deuxième visite dans le coin et la première remonte à quelques années, nous décidons d'un commun accord de rendre une visite à "SISTITRATO" en ce vendredi.

Cette voie située sur l’extrême droite du fameux Libro Abierto propose une escalade soutenue sans être trop difficile, ce sera le top pour prendre mes repères.


Le pipi de la peur (Photo : Victor)


Victor sous les colosses du Cotatuero

J'avais déjà entendu parler des voies signées "Galvez", il n'était pas du genre à déconner sur les cotations et avait une connaissance approfondie de la "renfrougne" en cheminée et autres acrobaties diverses et variées, me voilà prévenu ...

Le petit hic c'est que je ne suis personnellement pas très doué pour ce genre de cabrioles.. L2 coté 5+ / 6a me laissera donc quelques souvenirs avec le sac sur le dos !


Sortie de la cheminée de L2,
 une sorte de 2ème naissance ... (Photo: Victor)


Le visage est crispé dû au soleil ... (Photo: Victor)




Après un léger parpinage sur Victor dans L1, qui lui même se débrouilla à faire partir un bloc dans cette même longueur, le reste de la voie déroule dans un style plus sain et classique.

Petite mention tout de même pour la belle L5 et la L8, un 6c de 55m (nous avons fait relais sur la vire) en dévers plein gaz et conti tout du long, ambiance ambiance...


Victor dans le dièdre gris de L8


Flo dans le beau 6c plein gaz de L8 (Photo: Victor)


De l'eauuuuuuuuuu (Photo: Victor)

Une belle oeuvre réalisée par Galvez et Berazaluce en juillet 1986.


Un petit jour de repos (forcé) et nous partirons le dimanche dans "Misoginos" dans cette même paroi du Libro Abierto, affaire à suivre ...

Un jeu complet de friends  (du 0.4 au 2)*2  + des micros et des cablés ! 

Un bout de topo par la :






Commentaires

Articles les plus consultés