ORDESA - MISOGINOS : Du gaz dans le Libro !

Une journée de repos nous sépare de notre ascension de "SISTITRATO" dans ce même Libro Abierto.


Flo s'amuse dans le toit en 7a+ de L5 (Photo: Victor)

En effet, les camions ont opérés un ballet incessant sur le parking de Torla jusqu'à 2h du mat', une heure trop tardive pour prétendre se lever à 7h le lendemain pour deux flemmards comme nous, ce sera repos samedi !

L'occasion pour nous de lire, beaucoup manger , boire du maté, regarder un film et profiter d'une journée au calme dans un petit coin de paradis.


Un peu de poésie dans ce monde de brute

Flo réalisa une belle croix en terminant "le petit prince" à la journée, en espérant que cette philosophie l'aide à venir à bout de MISOGINOS...

Le dimanche matin venu, nous filons récupérer nos affaires restées dans la forêt afin de nous économiser du poids pour le début de l'approche.
L'objectif du jour se nomme "MISOGINOS", la voie se trouve en plein centre du Libro Abierto, à gauche du toit spectaculaire de "SOLEIL NOIR". 




Ouverte durant l'été 1995 par J-C GUICHOT et G MARTIN, l'ambiance dans la voie s'avère être incroyable (notamment dans le toit de L5 en 7a+), sans être techniquement trop difficile, elle demande tout de même une bonne endurance pour son coté athlétique. 


Flo à l'attaque du 6c+ de L2 (Photo: Victor)


Flo en sortie du 6c+ de L3,
 "y'a du gaz la..." (Photo: Victor)


Le petit point blanc, c'est Flo ... (Photo: Victor)

N'en déplaise au petit prince, même si "l'essentiel est invisible pour les yeux", j'étais quand même bien content de voir le piton lorsque j'étais 4m au dessus de mon friends...

Étonnamment, le(s) crux(s) de la voies ne furent pas dans la longueur en 7a+ ou dans celles en 6c+, mais plutôt dans les 4+/5+ du haut...
En effet, 3-4 choucas (petit oiseau noir type corbeau en plus agile) ne semblaient pas enclin à cohabiter, ils prenaient un malin plaisir à voler et se poser à 1m de nos casques en piaillant de tout cœur !

Je dois avouer avoir rajouter un friend ou deux de peur de me retrouver à pratiquer le MMA en pleine paroi.
Victor quant à lui a essayé la technique de crier plus fort en imitant leurs piaillements...


Vivi sort de la dernière longueur




Merci Vivi pour ces 3 jours Ordesien et tes photos démentes, on remet ça vite !

Commentaires

  1. Encore une belle virée et de magnifiques photos!
    Continues à nous faire partager tes aventures. C'est toujours beaucoup de plaisir tant dans la lecture grâce à la fluidité de ton écriture que dans les images. On ne se lasse pas 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés