PIC DE CHERUE : Les Pyrénées se réveillent !

Le maître des lieux
plus majestueux que jamais

 - 21 janvier 2019, le ski de randonnée n'est plus qu'un lointain souvenir dans les Pyrénées, les perturbations semblent vouloir éviter nos montagnes, bref on se dit qu'il va falloir repartir à Riglos plus tôt que prévu !

- 23 janvier 2019, la chaîne a ramassée 48h de précipitations, le risque d'avalanche est passé de 1 à 7/5 dans ce même laps de temps, et on a pris 1m20 à 2000m avec 120 km/h de vent ...

Bienvenue dans les Pyrénées !

Bref on range les piolets, il est temps d'aller skier.


La forêt enchantée 

Le matin, skis au pieds, nos craintes se confirment..
L'Iso a joué les troubles fêtes en faisant grimper la limite pluie / neige bien au dessus de notre altitude de départ, résultat une neige bien croûtée sur 5cm pour nous accueillir et pour le plus grand bonheur de Raph.

Tant pis, on monte et on verra bien !

Comme ce n'est que la 8ème fois que l'on va au Chérue en hiver avec Bobo, nous nous débrouillons une fois de plus à ne pas chercher trouver le chemin de départ et à bartasser tel de jeunes marcassins dans la forêt, c'est aussi ça la magie de cet endroit ...


L'imposante masse du Lurien



Raph contemplatif

Au 3/4 de la forêt la bonne nouvelle nous tombe dessus en à peine 20m, ici le redoux n'a pas agi, Bingo nous sommes à 1800m et les 400m restant s'annoncent excellent !

En effet les champs de neige immaculés ont l'air particulièrement bon et les pâles sommitales sont gavées, on va se régaler !

Raph passe le mode "Prodigy" dans les oreilles et nous filons en direction des crêtes.


Un local à la trace ...




1er virage 1er gavage !

Tom pour sa 3ème sortie
 ne laisse pas sa part ..

Nous sommes seul (hormis 3-4 isards que nous tachons de laisser tranquille) et profitons de cette neige de rêve qui cette année a su se faire attendre.
L'hésitation au moment de repeauter fut de courte durée, on s'en met une deuxième !


Flo profite des jolies conditions 



Bobo s'éclate sous les pentes sommitales




Une belle journée pour relancer tardivement la saison de la rando, merci les copains !

Commentaires

Articles les plus consultés